Neurosciences
J’utilise l’imagerie mentale pour les patients atteints de dysphagies psychogènes (personnes n’arrivant pas à manger ou à avaler) et de dysphonies psychogènes (personnes ayant des troubles de la parole).
Cette pratique permet de soulager vos troubles cognitifs. Au cours, de nos séances, j’effectue un geste (boire de l’eau), vous fermez les yeux et vous visualisez ce geste dans votre tête. Puis vous, essayez de reproduire ce geste de façon consciente.
La méthode de l’imagerie motrice et mentale s’appuie sur le fonctionnement des neurones miroirs.
Visualiser le geste vous aide à surmonter votre trouble.
Contactez-moi pour plus d’informations ou pour planifier une séance en vue d’un diagnostic.
Pour tous ces troubles, je réalise aussi la médiation animale pour stimuler les fonctions cognitives.
Mary Psy à Paris
Plasticité neuronale par l'apprentissage moteur de l'imagerie mentale
L’imagerie mentale peut être définie par un état dynamique pendant lequel la représentation d’une action motrice est visualisée afin de réactiver dans la mémoire ce geste sans mouvement physique. L’imagerie motrice et mentale sert à entrainer votre cerveau à créer un geste et à le reproduire plus facilement sans réfléchir.
Plusieurs étapes sont importantes afin de bien réussir l’imagerie mentale. Il faudra préalablement définir un objectif (un seul objectif pour un seul geste), avoir le désir de réussir, bien visualiser l’action avec le plus de détails possible.
Cette méthode fonctionne aussi pour réduire et prévenir le stress, vous aider à prononcer un discours en public ou passer un examen oral. L’imagerie mentale permet aussi d’améliorer son estime de soi et d’éliminer vos mauvaises habitudes.
Je pratique cette méthode depuis plusieurs années et elle est très efficace. Grâce à plusieurs séances, il est possible d’atténuer certains troubles cognitifs.